En mai, le Fablab fait ce qu’il vous plaît

par Jérôme Labidurie — on

cover-image

Même s’il ne s’est pas passé grand chose sur ce blog ces derniers temps, le Fablab continue d’avancer. Ce ne sont ni le joli mois de mai, ni les vacances scolaires qui ralentissent l’activité ! L’équipement et les projets ne stagnent pas. Pour ceux qui ne suivent pas les comptes rendus hebdomadaires, voici un petit point de situation.

Côté Équipement

Un ensemble d’outils est enfin disponible pour tous. Que ceux qui ont erré des heures à la recherche de diverses pinces ou marteau se rassurent. Leur calvaire est fini 😉 Un tableau d’outils est maintenant disponible dans le local. Pensez à les replacer pour la prochaine utilisation.

OutilsCeux qui nous suivent sur twitter le savent déjà. La CharlyRobot a fait des siennes en grillant le moteur de l’axe Z. Elle est maintenant réparée et pleinement fonctionnelle pour fraiser tout ce dont vous avez besoin. Que ce soit des boucliers, des plans de travail ou des PCB.

En nouvel équipement, nous disposons maintenant d’une thermoplieuse qui vous permettra de plier de nombreux plastiques. Remercions @david.blaisonneau pour sa réalisation rapide.

Enfin, terminons cette partie par la réparation de la chaîne CMS qui avance à grands pas sous l’impulsion d’Erwan.

Les projets ne sont pas en reste.

helibroute_elecLauréat des adonnantes, Helibroute poursuit son bonhomme de chemin en avançant beaucoup sur la conception et l’architecture. Outre la page sur le wiki, vous pouvez suivre le sujet dédié sur le forum.

De même, IllustraBot se refait une beauté, puisqu’il est maintenant enchâssé dans un magnifique boitier de PC 🙂

Évoquons aussi (mais pas exhaustivement) les autres projets plus ou moins personnels qui ne s’arrêtent pas non plus. Bob poursuit son petit bonhomme de chemin, accompagné de l’upgrade reprap ou d’autres projets

###

À suivre

La presse ne se trompe d’ailleurs pas sur l’activité du Fablab, puisque de nombreux articles continuent régulièrement de s’en faire l’écho. Citons par exemple le Mag Dilenn. Vous pouvez suivre tous ces articles via la revue de presse que @tangi tient régulièrement à jour.

Pour suivre l’actualité au quotidien, vous pouvez nous suivre sur twitter qui reste le fil le plus actif. Suivit de près par le wiki qui connaît rarement une journée de congé. N’oublions pas non plus les comptes rendu qui permettent de suivre précisément les actions en cours.

Rappelons enfin que les ateliers ouverts sont toujours … ouverts. Vous trouverez les horaires sur la page dédiée.

À bientôt …

Commentaires