La 3ème édition des adonnantes s’est déroulé le mercredi 19 Octobre à l’Adit.

Après une bref introduction sur le Fablab, Anticipa, La French Tech et code d’Armor, 10 projets ont été présentés devant une salle bien garnie.

adonnantes

10 projets étaients en effet au programme de cette troisième édition, des projets très variés réunissant pour un soir étudiants, entrepreneurs, professeurs, makers et curieux.

On a ainsi pu découvrir une modélisation du quai d’Aiguillon, quelques projets issus du BTS (cross compilation, surpervision du réseau routier du Trégor via des objets connectés), un projet de robot nettoyeur de port, une application touristique pour randonneur, un projet de brumisateur/humidificateur pour terrarium, un système d’alerte contre l’encerclement par la marée, un objet connecté pour mesurer la qualité de l’air ainsi qu’un projet de bureau assis debout DIY.

Côté Fablab, Bernard a présenté l’évolution de Bzzz avec un nouveau système de pesée et une connectivité LoRa (pas encore tout à fait à la hauteur des attentes exprimées par les makers du soir). Julien nous a, comme souvent, éclairé de ses lumières, une présentation toute en poésie. Manu a présenté son framework robotique à destination des heureux et nombreux possesseurs de Légos.

Nous avons terminé en beauté avec les benjamins, 2 néo-lycéens venus partager leur projet de 3ème: une application android ouplée avec des capteurs vous alertant d’un risque d’encerclement sur l’île Millau. Leur enthousiasme a été impressionant et communicatif!

adonnantes

Bref si vous souhaitiez vérifier la qualité de l’air pour vos Caméléons en ballade dans un char robotique légo quelque part du côté du quai d’Aiguillon ; ces derniers étant tirés par un étrange objet lumineux au soft cross compilé, vous auriez adoré la soirée!

Un grand merci à la French Tech pour les rafraîchissements et les pizzas.

Rendez-vous en Mai pour la quatrième édition, avis aux amateurs

Adonnantes sur le wiki

Commentaires