Un député, un secrétaire d'état et deux présidents

par Morgan Richomme — on

cover-image

Le fablab de Lannion a accueilli Cédric O, le tout nouveau secrétaire d’état chargé du numérique vendredi 26 avril.

Cette visite à l’invitation du député Eric Bothorel s’inscrivait dans le cadre de la Communauté French Tech Lannion et Capitale French Tech Brest+ avec au programme, outre la rencontre avec le fablab, la visite de quelques pépites trégorroises: Apizee, DC brain et Ixblue.

Cette visite a notamment permis d’échanger sur des thématiques chères au Fablab de Lannion: l’éducation populaire, le recyclage et l’inclusion numérique. Le programme était riche: petite démo à la découpeuse laser, première machine emblématique obtenue grâce au soutien de la regrettée C.Ehrel, présentation de la découpeuse plasma entièrement conçue et réalisée au fablab, retour sur les différents projets (LoRa / The Things Network)) et événements initiés par le fablab (Libre en Fête) pour finir par une présentation du partenariat avec la mission locale et la fondation Orange pour la remédiation numérique par le faire sous la houlette de Thierry.

Bref une rencontre riche et animée au coeur des préoccupations sur le numérique et le développement des territoires comme l’a twitté le secrétaire d’état.

Cette visite a valu à notre président d’être retwitté par son homologue de l’Elyséee twitt et de figurer sur des photos avec un député, un secrétaire d’état, le maire de Lannion et de Perros-Guirec, le président de LTC, le sous préfet, le proviseur adjoint du lycée le Dantec, le responsable du campus des métiers et des qualifications, le représentant du rectorat, Alain, David, Jean-Louis, Tangi, Fred et bien d’autres…

Galerie Photos Le Télégramme Le Trégor

Commentaires