Le fablab de Lannion est heureux d’annoncer ses premières portes ouvertes dans ses tout nouveaux locaux.

Elles auront lieu le samedi 16 octobre 2021 de 14 à 18h. Une inauguration un peu plus “formelle et officielle” est prévue en janvier dans le cadre des micro folies.

En attendant, après une année 2021 éprouvante marquée par une pandémie mondiale ayant entraînée un arrêt forcé de nos machines et de nos discussions passionnées, une assemblée générale et extraordinaire en visio et … un déménagement, l’association a finalement repris ses petites habitudes numériques et collaboratives début septembre en réouvrant ses créneaux du mercredi soir et du vendredi. Les premières formations en partenariat avec pôle emploi ont également pu débuter.

Après plusieurs mois d’hibernation - même si de nombreux makers sont restés actifs via l’initiative MAKERS DU TRÉGOR CONTRE LE COVID19 - il est bon de se retrouver, de parler de sujets un peu plus légers, et d’envisager enfin de nouveaux projets.

Le fablab se situe donc à présent 6 Rue du 73ème Territorial à Lannion, au sein du foyer des jeunes travailleurs, juste à côté du Pixie.

Ces portes ouvertes seront l’occasion de découvrir ce nouveau lieu qui n’en doutons pas continuera d’inspirer petits et grands. Il permettra à toutes et à tous d’apprendre, de découvrir et d’échanger dans la bonne humeur conformément à notre histoire, nos valeurs et à la charte des fablabs.

Outre une visite des nouveaux locaux, de petits ateliers seront au programme tout au long de l’après-midi: objets connectés et réseau LoRa, découpeuse laser.

Vous pourrez aussi découvrir notre petite dernière, une nouvelle machine dont on parlait depuis longtemps et qui a fait son apparition en septembre: la brodeuse numérique acquise grace à l’appel à projets CONSTRUIRE LE NUMÉRIQUE EN CÔTES D’ARMOR du département des côtes d’Armor.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, un avant-goût avec une petite Visite

mais en vrai c’est encore mieux!

Vous êtes tous conviés à ces portes ouvertes (Passe sanitaire obligatoire). Rendez vous samedi prochain!

Commentaires